PREFACE OU INTRODUCTION GENERALE

Le livre de l’Apocalypse n’est pas identique à tous les livres dans la Bible ; sa lecture n’est pas pareille à celle des Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, ou Jean, que tout le monde peut lire et comprendre facilement. Le livre de l’Apocalypse, en tant que livre qui parle de la divination, livre du mystère, contient plusieurs choses mystérieuses, que l’on a cachées par plusieurs codes ou mots cachés  et qui rendent confus les messages qu’il veut délivrer. Lorsqu’on lit le livre de l’ « Apocalypse », on a des difficultés à le comprendre ; A peine le lit-on, on se demande : de quoi parle ce livre?

Ce livre se penche sur certains points, comparativement, prophétiquement et textuellement. Ces trois modes sont à considérer quand on lira ce livre. Si on n’en tient pas compte, on aura des difficultés à le lire.

Plusieurs personnes ont également essayé d’enseigner ce livre, mais au fil de l’enseignement, ils sont à la dérive car ils ne respectent pas la signification textuellement, divinement et comparativement ; Ils ne retrouvent pas le plan à suivre pour enseigner le livre de l’Apocalypse.

Il y a encore l’incapacité des gens à étudier la Bible selon ces trois points, car on y parle également du passé, du futur et du présent. Lorsque l’apôtre Jean a écrit ce livre, il a écrit tout ce qui va se passer dans le futur ; il y a des événements qui sont déjà réalisés dans le passé ; il y en a qu’il a vécus durant son époque, et il y en a qui vont encore s’accomplir dans le futur.

Il en va de même actuellement : certaines choses décrites sont déjà effectuées dans le passé, il y en a qui se passe actuellement, et il y en a qui va arriver dans le futur.

Si on n’arrive pas à maîtriser ces trois temps, on serait perdu car il y a des événements qui sont déjà accomplis dans le passé, mais que nous pensons à tort qu’ils vont se réaliser dans le futur ; il y a aussi des faits qui vont venir, mais nous pensons qu’ils sont déjà arrivés. On devrait bien réfléchir à ces points. De même, quand on étudie la Bible, on doit également prendre en considération ces trois points (le passé, le présent, le futur).